Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de vie...
19 novembre 2011

L'encrier

imagesCAU6YS5L

L'encrier

 

Il y a du sang dans l'encrier
Là où ma plume va se noyer
Car contre le fléau des maux
Pour plus de poids j'écorche les mots
Que saignent les phrases sur le papier
Qu'importe c'est la sève des martyrs
Que pleurent les lignes ensanglantées
Qu'importe elles témoigneront du pire

Il y a du feu dans l'encrier
Là où ma plume va se brûler
Je me consume à cause des maux
Pour le crier j'enflamme les mots
Que brûlent les yeux des incrédules
Qu'importe ils paient leur ignorance
Que nos souffrances ils accumulent
C'est le prix de l'indifférence

Il y a du vide dans l'encrier
Là où ma plume va s'assécher
Pour ne pas dénoncer les maux
"Ils" ont tout fait pour taire mes mots
Que se brisent mes ongles sur les murs
Qu'importe je dois laisser une trace
Que mon cadavre soit une injure
Qu'importe la mort à de la grâce

Il y a mon sang dans l'encrier
Ma plume ne doit pas s'arrêter
Par ma vie je payerai les mots
S'il le faut pour vaincre les maux
Que se vident mes veines mes artères
Qu'importe bien d'autres sont tombés
Si la paix gagne un jour la guerre
Mes mots pourront cesser de saigner…

10/12/2001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité